Un mariage, c’est un événement fort et unique dans une vie. Avec le crédit mariage, vous pourrez organiser une grande fête tout en respectant votre budget.
Un crédit mariage pourquoi ?
Organiser un gros événement tel que celui-là, demande d’une part du temps et d’autre part de l’argent. Ce crédit vous évite de perdre du temps à épargner au lieu de lancer les préparatifs immédiatement. Vous pourrez utiliser le capital reçu pour :
- réserver un lieu
- acheter costume, robe de mariée, alliances
- financer la décoration de la salle, des tables ainsi que les fleurs
- louer les services d’un traiteur et peut-être d’un DJ
- de partir en voyage de noces
- etc.
Chaque étape de votre mariage sera programmée.
Comment introduire sa demande de crédit ?
La toute première chose à faire, avant même de commencer à regarder les offres disponibles sur le marché, est de savoir quelle est votre capacité de remboursement. Pour cela, il suffit de faire un bilan de votre budget en calculant vos revenus et charges par mois. À partir de là, vous pourrez remplir sans encombre le formulaire de demande de crédit en ligne.
Ensuite, il vous faudra trouver l’offre de crédit idéale. La facilité du crédit mariage est que c’est un crédit personnel non-affecté, c’est-à-dire que vous pourrez dépenser les fonds prêtés à votre guise.
Lorsque vous commencerez à remplir le questionnaire de crédit et que vous saurez combien vous souhaitez emprunter, certains critères doivent avoir toute votre attention. Notamment, la durée de votre contrat, le montant de vos mensualités, le taux débiteur et le taux annuel effectif global (TAEG) qui correspond aux intérêts payés annuellement avec en plus, les frais de dossier relatifs à votre crédit. Plus il est élevé, plus le coût final de votre crédit sera important.
Enfin, comparez bien chacune des propositions afin de faire le bon choix et de souscrire la meilleure offre possible pour vivre cette journée en toute tranquillité.