Vous rêvez de vacances au bout du monde ? De voir Rome, New York, Bali, Berlin, Moscou ? Pour les petits et les grands budget, le prêt vacances est la solution pour vous évader où vous le voulez !
Le crédit vacances en pratique
Ce prêt vous octroie un montant précis que vous devrez bien entendu rembourser, avec les intérêts que ce genre de démarches impliquent. Vous aurez la possibilité d’emprunter entre 2 500 et 75 000 euros sur une période allant de 24 à 120 mois.
Étapes
Ce type de prêt est de même nature que les crédits à la consommation. C’est-à-dire que comme n’importe quel prêt personnel, vous n’aurez pas besoin de justifier de l’utilisation du capital obtenu. Malgré tout, contracter un prêt nécessite des préparations.
Afin d’optimiser votre demande de crédit vacances, certains documents sont obligatoires. On parle ici de vos coordonnées et de quelques informations financières. Ceci dans le but d’évaluer votre capacité de remboursement. Notamment :
- Copie carte d’identité
- Preuve de résidence en Belgique ou au Luxembourg
- Copie contrat de travail
- Fiche de paie des trois derniers mois
- Copie du dernier extrait de rôle
Avec toutes ces données, vous pourrez commencez à remplir le formulaire de crédit en ligne. Le but de ce questionnaire est de vous proposer plusieurs offres qui pourraient satisfaire vos besoins. Vous pourrez également prendre connaissance des éléments importants de votre futur prêt et donc, savoir ce que représente le coût total de votre prêt. Autrement dit, vous devez prêter attention à :
- La durée de votre crédit
- Le montant de vos mensualités
- Le taux d’intérêt
- Le TAEG (taux annuel effectif global)
Pour finaliser sans accroc la souscription de votre prêt et partir en toute tranquillité, demandez votre crédit grâce aux simulateurs. Gratuitement et sans engagement ! En cas de doutes, n’hésitez pas à solliciter l’aide de spécialistes financiers.