Dans une habitation, les charges inhérentes à l’énergie peuvent très vite grimper malgré les attentions que l’on peut mettre en place. On parle dès lors d’habitation à forte consommation énergétique. Une vieille chaudière, des fenêtres vétustes, un mauvais pouvoir isolant des murs, peuvent fortement faire grimper les factures de gaz naturel et de l’électricité.
Le prêt énergie constitue dès lors un moyen à considérer si vous n’avez pas les fonds requis pour bonifier la performance énergétique de votre logement et par ce biais baisser vos factures en matière énergétique tout en agissant contre le réchauffement planétaire. Afin de comparer les diverses offres proposées par les établissements, vous permet, via son comparateur, de choisir une solution qui s’adapte parfaitement à vos besoins et à votre profil.
Qu’est-ce que le crédit économie d’énergie ?
Le prêt économie d’énergie est un crédit employé à financer les travaux nécessaires aux économies énergétiques appelés travaux de rénovation énergétique. Il aura ainsi pour but de payer une nouvelle chaudière, un appareil pour chauffer au bois, un nouveau revêtement de toit, un équipement photovoltaïque ou tout autre investissement qui consommera moins de dioxyde de carbone.
Authentique placement, ce genre d’emprunt est rapidement couvert compte tenu des économies qu’il vous sera possible de réaliser en réduisant de manière drastique vos charges en énergie tout en bénéficiant d’un confort accru de votre maison.
Trouver votre solution d’emprunt d’énergie
Les exigences d’obtention du crédit économie d’énergie
Exclusivement destiné à financer des travaux de rénovation ou investissements énergétiques, il vous sera nécessaire de justifier auprès de l’organisme prêteur de l’utilisation du capital emprunté en fournissant les devis/factures d’usage afin que votre requête d’emprunt soit acceptée.
D’autres exigences sont indispensables à l’obtention de ce prêt :
- Être propriétaire du logement principal ou occasionnel qui va être rénové en vue d’économies d’énergie
- Les rénovations auront uniquement une optique énergétique Suivant les établissements prêteurs, les taux pourront osciller pour un crédit économie d’énergie. C’est pour cela qu’il est essentiel de comparer.
La liste de travaux énergétiques éligibles à l’obtention d’un tel prêt est la suivante :
- Installation de kits solaires
- Installation de PAC (pompe à chaleur), de chaudière à condensation ou d’un chauffage par géothermie
- Travaux d’isolation de toiture, des combles ou des murs intérieurs et/ou extérieurs
- Installation de double ou triple vitrage
- Pose d’un équipement pour produire de l’eau chaude à base d’énergie venant du soleil
- Création d’une toiture végétale
- Etc.
Les travaux d’énergie évoluant sans cesse, ce listing n’est pas exhaustif, il ne faut dès lors pas hésiter à questionner nos collaborateurs.
Comment obtenir un prêt personnel rapide si vous êtes au chomage ?
Pour votre crédit énergie du fait qu’il existe des nombreux établissements du secteur qui peuvent vous offrir un crédit énergie. Il est ainsi utile de pouvoir faire des simulations entre ces organismes pour trouver la solution la plus avantageuse. En faisant une simulation d’emprunt énergie en ligne sur l’outil de simulation, vous pourrez évaluer le listing des meilleures offres du moment selon les informations fournies sur notre comparateur.
Il vous suffira de renseigner la somme que vous souhaitez idéalement emprunter, sur quelle durée vous souhaitez effectuer le remboursement et également la mensualité à payer. Il vous sera dès lors possible de faire une comparaison entre les TAEG et les diverses échéances offertes.
Remplissez notre formulaire, vous n’êtes qu’à quelques clics de réaliser des économies énergétiques !