Simulateur de prêt personnel

Il est possible à tout moment de notre existence qu’un aléa, une envie qui nous tient à cœur ou une situation exceptionnelle nécessite une aide financière. Un crédit personnel, également appelé crédit à tempérament, peut alors se montrer comme étant une alternative avantageuse, mais celle-ci peut également amener diverses questions :

  • Quelle somme emprunter ?
  • Comment connaître le taux le plus bénéfique ?
  • Existe-t-il des avantages ?
  • Quel sera le montant de l’échéance mensuelle ?
  • Quelle sera la durée du remboursement ?

Les réponses à ces questions vous seront simplifiées avec le simulateur. Remplissez la somme et votre période désirée, nous mettons en balance pour vous les taux d’intérêt les plus intéressants de plusieurs établissements de crédits pour vous aider à régler de la meilleure des manières vos projets.

Trouver votre solution

Comment demander un prêt personnel ?

Numéro un des emprunts conso, le prêt perso ou crédit à tempérament est le crédit le plus demandé par les personnes qui souhaitent financer leur projet. Plusieurs types d’emprunt à tempérament sont possibles pour s’adapter à chaque profil et aux envies du demandeur. Il peut alors s’agir d’un regroupement d’emprunts, d’un financement de voiture, d’un crédit à tempérament courant ou encore d’autres financements. Avec le simulateur, trouvez la solution de financement qui cadre le mieux à votre projet et à vos moyens.

Choisir votre emprunt

Quels sont les avantages d’un crédit à tempérament ?

Si le prêt à tempérament a autant le vent en poupe, c’est parce qu’il représente une solution de flexibilité pratique et rapide au particulier qui souhaite l’utiliser :

  • Détermination de la somme à emprunter (1000 à 75 000€) et de sa longueur (12-120 mois)
  • Peu de justificatif à présenter concernant son emploi
  • Constitution du contrat commode et rapide
  • Paiement de la somme empruntée vers votre compte courant sous réserve d’acceptation par l’établissement
  • Montant de remboursement unique chaque mois

Comment calculer son prêt a la consommation ?

Le montant d’un crédit consommation s’établit selon plusieurs critères :

  1. Le TAEG
    Ce paramètre permet de calculer votre échéance et dès lors le coût de votre crédit. Ce TAEG peut être défini d’après votre situation individuelle et votre capacité d’emprunt. Plus vos gages financiers sont élevés (salaires réguliers, bonne gestion de compte bancaire, aucun découvert, etc.), plus le Taux Annuel Effectif Global proposé sera faible.
  2. L’assurance du créditL’assurance a aussi un impact dans les frais indirects que peuvent représenter un crédit consommation. A ce titre, servant à garantir à l’établissement prêteur que le crédit sera remboursé, elle offre aussi la possibilité de prévenir un éventuel bouleversement de situation personnelle qui pourrait advenir après l’acceptation du crédit : accident, handicap, disparition… Cette assurance n’est en aucun cas exigée, mais si elle est contractée, sa durée sera identique à la durée de l’emprunt.
  3. Le paiement anticipé
    Si, quelle qu’en soit la raison, vous souhaitez rembourser votre crédit consommation avant son échéance, donc par anticipation, vous aurez à effectuer la requête à votre organisme prêteur qui pourra, selon les clauses prévues, vous réclamer une indemnisation de réutilisation qui sera fonction du moment de la signature de votre crédit.

Le comparateur

Mieux qu’un conseiller financier, le simulateur de prêts vous permet en toute tranquillité de connaître en un instant les offres les plus profitables proposées par les différents établissements de crédits pour financer votre projet.

Pour y parvenir, choisissez votre établissement prêteur en fonction de vos projets, le montant et la durée de remboursement choisie et procédez au remplissage de notre formulaire ! Faire le choix du simulateur, c’est adopter la flexibilité et la facilité pour vos demandes afin de gagner du temps de manière optimale.

Comparez votre crédit