Le prêt en ligne en quelques mots

Depuis près d’une vingtaine d’années, un nouveau concept est apparu dans le domaine de la souscription de crédit. À l’image de presque tous les secteurs d’activités, la souscription de crédit adhère également désormais à l’utilisation de l’Internet. Il en est ainsi du concept de crédit en ligne ! Ce qui permettra aux emprunteurs de demander un emprunt par les seuls moyens des nouvelles technologies de communication. Calculer votre rachat de créditCalculer votre emprunt personnelCalculer votre emprunt hypothécaire

Qu’est-ce qu’un emprunt en ligne ?

Auparavant, une demande de crédit devait être opérée auprès d’un établissement financier. Et ce en passant par de longues procédures, à la fois compliquées et contraignantes. Aujourd’hui, grâce à l’avancée de la technologie et de l’internet, la souscription à un emprunt en ligne est devenue pratique courante. Le prêt en ligne désigne un emprunt que l’emprunteur a souscrit auprès d’un établissement financier en ligne. Il peut s’agir d’un établissement financier en ligne : d’une banque ou d’un organisme spécialisé dans le crédit qui exerce son activité en ligne, ou encore d’une banque traditionnelle qui dispose d’un site internet et qui a mis en place une nouvelle fonctionnalité qui a ouvert la possibilité de la souscription en ligne.

Quels sont les différents types de crédits accordés en ligne ?

Il faut noter préalablement que les crédits accordés en ligne sont impérativement des crédits appartenant à la grande famille du crédit à la consommation. Selon la loi, le crédit à la consommation désigne toute forme de crédit octroyée à un particulier par une banque ou un organisme spécialisé dans le crédit en vue du financement de l’achat de biens ou de services. Par ailleurs, il est possible de contracter 3 types de crédits à la consommation via la souscription n ligne, à savoir le crédit personnel qui est un emprunt non affecté, le crédit affecté qui va servir à financer un projet bien précis et le crédit renouvelable, qui propose un renouvellement de la souscription en fonction de la capacité de remboursement du débiteur.

Pourquoi choisir de souscrire à un emprunt en ligne ?

L’avantage principal de la souscription de crédit en ligne réside dans la simplicité de la procédure. En effet, à la fois facile et rapide, souscrire un emprunt en ligne est un procédé qui s’avère très pratique. Elle permet de s’affranchir de la lenteur de la procédure et les déplacements fréquents avec les établissements financiers classiques. Toute la procédure va s’effectuer en ligne : de la demande de crédit jusqu’à la conclusion du contrat de crédit. Par ailleurs, cette procédure reste la plus rapide de toutes. Car une demande de crédit en ligne est traitée en seulement quelques jours. Et dans certains cas, dans l’immédiat en fonction des établissements. Il faut noter que l’emprunteur dispose d’une large manœuvre de choix de l’établissement financier dans le cadre d’une de crédit en ligne. En conclusion, grâce au simulateur et au comparateur en ligne disponibles sur presque tous les établissements de crédit en ligne, l’emprunteur dispose de toutes les informations qu’il lui faut, avant de se décider.

Comment procéder à une demande de crédit en ligne ?

La demande de crédit en ligne est émise auprès du site d’une banque ou de l’établissement spécialisé. Avant de choisir l’établissement, il est possible d’utiliser un comparateur en ligne. Pour comparer toutes les offres des établissements en fonction de la situation et du profil de l’emprunteur. Il est possible pour l’emprunteur de recourir à un simulateur en ligne afin de prendre connaissance de ses capacités de remboursement et taux assortis à son emprunt. Ensuite, le comparateur se chargera d’envoyer  directement la demande de souscription auprès de l’établissement choisi. Pour finir, l’emprunteur doit constituer son dossier, qui comprend toutes les pièces justificatives en fonction de la nature de son emprunt. En terme général, le prêt en ligne est assimilé au crédit rapide. Une réponse vous sera communiquée au plus vite !  Et ce dans les jours qui suivent, ou dans certains cas au bout de quelques  heures seulement. Il existe même des institutions qui répondent dans l’immédiat.