- Rappelez-vous que le prêt à la consommation, comme tous les prêts, est d’autant plus coûteux que la durée de remboursement est longue.
- Attention aux taux promotionnels qui souvent ne s’appliquent que si vous optez pour un remboursement en deux ans au plus. Dès que la durée du prêt dépasse deux ans, le taux grimpe.
- Si vous prévoyez une dépense importante, privilégiez toujours un prêt personnel qui sera moins coûteux qu’un prêt renouvelable.
- Si vous détenez un prêt renouvelable, tâchez de le rembourser au plus vite, car il coûte cher. Rembourser un prêt renouvelable est toujours le meilleur placement possible.
- Si votre budget ne peut plus supporter les charges de prêt, pensez à la solution du rachat de prêts ; vous allègerez vos mensualités, en remboursant sur une plus longue période et le coût de votre dette deviendra supportable. Mais attention à ne pas vous endetter sans fin…
Calculer son prêt à la consommation en ligne sans engagement
Calculer son prêt à la consommationPour savoir combien vous pouvez emprunter, sur quelle durée, quel sera le coût du prêt, utilisez nos calculateurs de prêt à la consommation et de prêt renouvelable.
Calculer votre rachat de prêtCalculer votre prêt personnelCalculer votre prêt hypothécaire